Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Drinette
L' atelier de Drinette
Publicité
L' atelier de Drinette
20 septembre 2009

Devinette (suite).

Réponse à la petite devinette posée hier .

J'ai récupéré des bouts de bougies qui ne pouvaient plus brûler et en ai fait des petits "gâteaux". J'ai signalé à mon homme qu'il ne faut pas croquer dedans même en cas d'envie sucrée (on ne sait jamais !).


Les marrons sont senteur café et les crèmes sont à la vanille.Pour une petite déco parfumée !


Merci à Estelle d'avoir participé au petit jeu .


A sa demande , voici la technique (toute simple) que j'ai utilisée :

*Enlever le reste de mèche de chaque bougie.

*Faire fondre dans une casserole.

*Verser dans un moule en silicone (pour faciliter le démoulage).

*Attendre que la cire soit bien refroidie.

*Mettre au frigo 10 mn afin de faciliter le démoulage.

*Démouler.


C'est fini !


-Petite remarque pour le nettoyage des ustensiles : penser à essuyer la cire de bougie encore chaude avec du papier absorbant avant de les laver car sinon la cire se figera . Si vous avez oublié , passer un petit peu à la chaleur pour la refondre.


-Re petite remarque: vous pouvez aussi alterner les différentes couleurs de cire.Pour cela attendre que la cire précédente soit bien sèche avant de verser la suivante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Estelle a dit… :Oh je n'y avais même pas pensé!! Chouette ça et tu as refondu uniquement la cire?? Raconte nous ta technique!!!!20 septembre 2009 17:53

Estelle a dit… :Bon d'accord ça ne me semble pas très compliqué mais tu ne remets pas de mèche dans tes nouvelles créations ? C'est juste pour le bonheur des yeux ?? 20 septembre 2009 18:15

Drinette a dit… :Des yeux et de l'odorat!ça fait un désodorisant d'intérieur mode recyclage (soyons écolo!)et quand le soleil donnera dessus la diffusion de l'odeur se fera encore mieux (ça sent déjà sans soleil).20 septembre 2009 21:05

Manue a dit… :On en mangerait ! moi j'adooore ! merci ma drinette ! 22 septembre 2009 15:12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité